Les forêts jardins sur la commune

Pour que la forêt soit vraiment celle de la commune, chacun peut contribuer en donnant des plantes, des boutures, de petits arbres de son propre jardin : thym, romarin, lavande, iris, fleurs diverses, tout est bon et beau pour embellir notre espace commun. Pablo et Anahi sont prêts à recueillir les propositions de dons. D’autre part, un parrainage d’arbres sera ouvert afin de compléter la forêt comestible de l’école et dans le même temps donnera la possibilité à tout un chacun de réduire son empreinte carbone.

Vos témoignages et vos souvenirs sur l’histoire et les liens entre la nature et les cultures du village sont importants ; quelles étaient les cultures d’autrefois ? Qu’est-ce que qui poussait bien ici ? Quels sont vos souvenirs de récolte, de moissons, etc. Quel est le premier arbre sur lequel vous avez grimpé ? Que vous soyez agriculteurs ou néo-ruraux, votre contribution est bienvenue.

Ils passeront recueillir vos témoignages, vous enregistrer et, si vous êtes d’accord, pour vous filmer. Voici l’email pour les contacter : anahislemenson@gmail.com.

Prochains rendez-vous pour l’entretien de la forêt jardin :

– …