Restrictions sur usage de l’eau dans le département du Tarn

Les usages de l’eau suivent des dispositions correspondant à un niveau d’alerte renforcé dans toutes les communes du Tarn. La préfecture du Tarn a en effet émis deux arrêtés:

– arrêté portant limitation ou interdiction provisoire de prélèvements et des usages de l’eau autres que l’irrigation agricole sur le département du Tarn. Voir le texte de l’arrêté : Arrêté Préfecture restriction eau

– arrêté réglementant temporairement les prises d’eau sur le cours d’eau du Tarn et ses affluents. Voir le texte de l’arrêté: Arrêté préfectoral

Les arrêtés signés en août et mis à jour en septembre sont à mettre en application à compter jusqu’au 31/10/2022.

On ne peut plus arroser son jardin, sauf le potager avant 8h ou après 20h et les espaces publics ne sont  plus arrosés jusqu’au 31 octobre, sauf abrogation du présent arrêté.

Ces arrêtés sont affichés en mairie.