Et si on végétalisait l’entrée de notre village?

La mairie de Teulat a candidaté à l’appel à projet “Fraîcheur de vivre #2” !  de l’association « le Bruit de la Conversation », collectif pluridisciplinaire (architecture, urbanisme, paysage, animation…) d’éducation populaire et d’urbanisme participatif pour transformer un îlot de chaleur en îlot de fraîcheur et de vie en associant les habitant·es et usager·es à toutes les étapes du projet (co-diagnostic, co-conception, co-réalisation).

Nous avons été retenus pour la place du Bourg de Teulat !

L’objectif de ce projet est d’aller jusqu’à la réalisation de chantiers participatifs avec à minima la désimperméabilisation et la végétalisation d’une partie de la place, jugée trop minéralisée.

Vous voulez partager vos souvenirs sur cette place, vos envies pour qu’elle ait une nouvelle vie ? Vous souhaitez contribuer au choix du revêtement de sols, de mobilier urbain, de plantations, ou êtes tout simplement curieux de la démarche ?  Rejoignez-nous pour une première phase d’état des lieux et de projections lors d’un, deux ou trois ateliers participatifs à la mairie les vendredis 29/11, 06/12 et 18/12 de 18h30 à 20h30 (voir au dos) et partager avec nous un moment convivial. Les chantiers participatifs sont prévus pour le printemps.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler le Bruit de la Conversation (coordonnées au dos) ou le secrétariat de mairie.

AFFICHE DES REUNIONS PARTICIPATIVES: FdV Comm A3 Diag