S.M.I.C.T.O.M.

Depuis de nombreuses années nous sommes rattachés au Syndicat mixte intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères (S.M.I.C.T.O.M) de la Région de Lavaur, qui, à ce jour, se situe à la première place des tarifications.

Étant à l’écoute des besoins des Communes et des administrés, le S.M.I.C.T.O.M a accepté de signer une convention avec le D.E.C.O.S.E.T de Verfeil, sans impacter le montant de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

Depuis le 1er janvier 2017, l’accès à la déchèterie de Verfeil nous est donc ouvert. Avant votre première visite il vous faut inscrire votre plaque d’immatriculation sur le site des déchèteries à l’adresse suivante : http://www.decheteries-decoset.info/index.php?id=4. Toutefois, l’accès aux déchèteries de Lavaur et Saint-Sulpice reste possible.

Les bennes aux encombrants seront toujours présentes deux fois par an (printemps et automne). Les dates sont communiquées dans le bulletin municipal.

Un broyage de végétaux à domicile est proposé par le S.M.I.C.T.O.M en collaboration avec l’ E.S.A.T d’ En Roudil à Lavaur. Pour plus d’informations cliquer ici.

Pour rappel :

• Ramassage ordures ménagères (bacs gris) tous les jeudis matin
  • Tris sélectifs (bacs bleus) un mardi sur deux (semaines impaires)

Nous vous remercions de bien vouloir sortir vos conteneurs la veille au soir et de les rentrer après le passage de la collecte.