Communauté de Communes Tarn-Agout

Vous trouverez ici des informations concernant la Communauté de Communes dont dépend Teulat.

www.cc-tarnagout.fr

Tri des emballages : on vous simplifie la vie !

A compter du 1ER JANVIER 2023 à Teulat, vous pourrez déposer tous vos emballages dans le bac de tri. La nouveauté : tous les emballages plastiques sont maintenant recyclés et valorisés. Pots de yaourt, films plastiques, barquettes, tout peut enfin aller au TRI !

Vers plus de recyclage

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le conteneur de tri aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. Les autres emballages en plastique devaient être jetés avec les ordures ménagères car on ne savait pas les recycler. Ces emballages étant de plus en plus nombreux, tous les acteurs du tri, de la collecte et du recyclage ont travaillé ensemble afin de tester des méthodes pour les recycler. Moderniser les centres de tri, trouver des débouchés pour le plastique recyclé… Des solutions ont été trouvées et aujourd’hui, pour recycler plus, il suffit de trier plus d’emballages !

Et en pratique ?

A recycler :

Dans le bac de tri à couvercle jaune ou bleu : emballages en métal, en papier, en carton, briques alimentaires et tous les emballages en plastique, sans exception ! Quelques exemples : bouteilles, flacons de salle de bains, bidons de lessive, pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, films, blisters et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore boîtes de poudre chocolatée…

Dans le conteneur à verre : emballages en verre.

Désormais, plus de doute : à Teulat, tous les emballages se trient !

Seuls les emballages dans votre bac de tri, pas les objets ou la vaisselle cassée.

La Communauté de communes Tarn-Agout a approuvé le 8 décembre 2022 le rapport d’évaluation de la mise en oeuvre du SCOT du Vaurais 2016-2022 et prescrit sa révision:

Délibération SCOT CCTA